DSC_6253
The Wild Unknown Tarot

Petite renarde effarouchée et maligne. Recroquevillée sur son épée tandis que les six autres lui offrent un toit, un repère. C’est mon épée, tu ne l’auras pas. Elle prétend être sereine et dormir confortablement. Mais, d’un œil éveillé, elle te surveille. Pas touche, c’est mon épée, ses secrets, ce que j’ai intérêt à protéger. Ne m’approche pas. La carte est fermée au coin, complète ; un monde qu’il est difficile de pénétrer. Les lignes du fond indiquent l’adversité qui menace de s’abattre sur petite renarde. Maligne, la renarde, alerte. Peut-être pas sereine. Toutefois repliée dans une position rassurante. Le sol est blanc, froid, glacial même. Qu’importe, je ne bougerai pas. L’épée sur laquelle elle est couchée est tournée vers le passé. Et si ce qu’elle cachait l’empêchait d’avancer? Le passé, les secrets du passé à protéger. Les siens. Les six autres épées sont sans menace, mais lourdes. Protègent-elles ? Elles sont tournées vers d’autres défis.

L’extérieur est menaçant, c’est vrai. Mais le repli sur soi peut-il être salvateur? Les oreilles dressées, à l’affût du moindre bruit. Tourne-toi vers les sons en toi, fais ton auto-analyse. Aïe! Pas mordre, petite renarde!

Un message: Pense à toi, à ce que tu possèdes ou à ce qui t’a été passé. Surveille-le, chéris-le et n’oublie pas le reste du monde, tout ce qui t’attend. Qu’adviendrait-il si tu ne gardais pas tout ça pour toi ?