img_20161125_112725
Tatouage par Lever L’Encre Tattoo, inspiré de la carte The World du Wild Unknown Tarot

Le monde. l’infini. le petit. le local. le gigantesque. si tout est dans tout. ne pas chercher à être tout. être. habiter. les deux pieds sur la terre de ce monde. la tête dans les étoiles de ce monde. cosmique et minuscule. comique et mirobolant.

Dans ce monde, il y a…

Qu’y a-t-il?

des souhaits qui fleurissent. s’épanouissent. nuées de souhaits. les attraper au vol. les regarder s’échapper. s’animer comme des milliers de papillons dans le ventre. parler avec les tripes. agir en conséquence. dans une outrance dépouillée. une extravagance sans fard. qui se poserait dans les gestes. lestes. légers. gémissants. comme une nuée de papillons dans le ventre. vents du bout de l’univers soufflent sur un monde. en dentelle. fin et travaillé. subtil et parsemé d’interstices. ici, il fait doux vivre. même quand le vent gronde.
Minuscule et grandiose, ce monde qu’il faut habiter pour mieux le faire palpiter et frémir d’un nouveau souffle. dsc_0199
Minuscule et lumineux.
A habiller de ma lumière.
De nos souhaits.
De nos faire.


Mon tatouage. Le Monde. Savoir ce qui compte pour moi. Pour trouver ma place dans le monde et, je l’espère, le changer, sans me trahir. Notion galvaudée et pourtant: aspirer à l’authenticité. Ne pas exister uniquement « en réaction à », mais dans ma propre voie, qui souvent signifie: faire entendre ma voix. Pour mieux porter celle des autres. Pour amplifier. Pour offrir une résonance. Briser ainsi les solitudes. Illuminer les consciences.

Ne plus porter le poids du monde sur mes épaules. Être dans une approche intégrée. Presque intégrale. Prendre la place et ne plus exister que dans la dimension sacrificielle. Être moins superficielle. Donner de moi dans les interactions. Tout en ayant des limites bien marquées. Des contours qui scintillent des couleurs de l’arc-en-ciel.

dsc_0222
Thea’s Tarot