DSC_0412Je lis de moins en moins la carte des « amoureuses » comme évoquant une/des relation(s). Je l’interprète comme un envol. La capacité à prendre du recul par rapport à ce qu’on nous a inculqué et à penser et vivre pour soi. L’euphorie et la passion qui suivent la révélation : je peux voler de mes propres ailes, suivre mon histoire, décider de mes convictions, choisir mes batailles, exprimer mon individualité. Parfois cette liberté s’incarne dans une relation, voire dans le couple, mais le plus souvent elle existe en soi et envers soi-même.

DSC_0419Le 2 de coupes parle beaucoup plus concrètement et explicitement d’une relation significative. Relation fondée sur un plein échange. La curiosité, l’ouverture, accueillir et ménager une place à l’autre personne telle qu’elle est. Présenter en toute humilité notre coupe, nos émotions, ce qui nous touche, nos zones de vulnérabilités. On la décrit parfois comme la carte des âmes-sœurs. Il n’y a en effet rien de commun dans cette rencontre qui bouleverse jusqu’à la moëlle. Elle semble toujours invoquer une sorte de magie et relever du miracle.

Sans forcément évoquer la monogamie, le 2 de coupes est une lame sur le lien qui unit deux personnes en particulier. Il n’est pas nécessairement amoureux, mais glorieux et intense.