Deux de coupes

Cette carte, ma parole, c’est celle du grand amour. On est biberonné-e-s aux contes de fées à la sauce Disney. C’est vrai qu’ils reposent sur des mythes sexistes, cishétéronormés, racistes, âgistes, classistes et fervemment monogames. Mais, on a beau le savoir, ça nous trotte souvent dans un coin de l’esprit. Rassure-toi, le deux de coupes n’est pas le grand amour version le pervers qui poursuit l’héroïne pendant quatre saisons parce que, consentement ou pas, c’est elle, la seule et l’unique. C’est pas le big love version gamin-e-s, maison et labrador. C’est l’amour authentique tel que toi, tu le définis, pour la life toute entière ou pour une nuit, en mode exclusif, asexuel, aromantique ou polyamoureux. La forme importe peu.

Ce qui importe, c’est qu’il s’agit d’une connexion hors du commun entre deux personnes, genre intense, passionnée, qui te crée des raz-de-marée dans le bas-ventre ou des papillons dans les cordes vocales. C’est la rencontre au moment où on ne se voit plus l’un-e l’autre à travers un filtre, mais qu’on s’ouvre complètement à la personne en face de nous, dans la réciprocité. Ce truc rare quand vraiment, mais vraiment, on laisse tomber les a priori et on reçoit la personne qui nous fait vibrer comme yel est, comme yel vient. Avec ce qu’yel a à offrir. Avec ce qu’yel n’a pas envie d’offrir. Sans attendre qu’yel fasse un jour sauter ses verrous ou qu’yel surmonte les traumatismes ou les TOC qu’yel trimballe. Tu l’accueilles, toute bancal-e et monumental-e et bizarre, ce qui te touche tellement. Le deux de coupes représente la relation où tu peux laisser tomber tes masques – pas forcément dans la seconde, mais au moins elle t’offre la sécurité pour pouvoir le faire. C’est la relation sans jugement. Intégrale.

Tu n’es pas naïve et moi non plus : cette relation n’est pas à l’abri des couacs et elle peut être pénible. Rien ne garantit sa durabilité, ni l’envie des personnes impliquées de la faire durer. En attendant, purée, elle est forte, elle est pure, elle est bouleversante. Baigne-toi dans sa coupe et laisse-lae plonger dans la tienne. Lèche goulûment chaque goutte. Ce genre de plaisir n’est pas si courant. Pourquoi le bouder ?

img4

Mots/expressions emblématiques:

Amour réciproque – connexion intense – âme-sœur – vibrer à l’’unisson – rencontre profonde – le big crush qui te marque durablement – passion basée sur le respect et la compréhension – échange amoureux – confiance mutuelle

 

2 commentaires sur “Deux de coupes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :