As de couteaux (d’épées)

Pfiouuuu ! T’étais dans le brouillard depuis des jours et puis, d’un coup, tout devient clair. Evident. T’arrives pas à comprendre pourquoi t’y as pas pensé plus tôt. D’un autre côté, tu t’en fiches parce que là, maintenant que c’est clair, tu vas plus te prendre la tête ni laisser tes idées s’engourdir.

Essaie de pas rater ce que l’as d’épées à te proposer. C’est pas toujours la grande révélation au réveil un beau matin qui te fait changer brusquement de perspective. Parfois, c’est plutôt une foule de signes qui peuvent t’aider à prendre conscience de tes schémas si tu y es attentif-ve et que tu les prends au sérieux. Ne sois pas lae grand-e mystique qui attend que tous les messages te parviennent en mode une chouette effleure ton épaule alors que tu étais en train de contempler la pleine lune. Ça arrive hein ! Mais tu peux aussi simplement te demander pourquoi un film t’a bouleversé-e à ce point, ce que la dernière chanson de Rihanna réveille en toi ou ce que ce spam fout dans ta boîte de réception (ok, réponds pas à Marie-Chantal qui te propose un « webcam coquin », c’est une arnaque chouke, mais appelle peut-être ton plan cul ou essaie de réactiver l’appli de rencontre pour voir ce que ça donne).

Cette carte donne le ton de la suite des épées. Elle symbolise la force mentale, que ce soit au niveau des connaissances ou à dans la compréhension des idées noires ou des pensées récurrentes. Elle parle de résurgence de ce qui est refoulé, d’émergence de ce qui doit grandir, d’outils psychiques à acquérir, de messages à délivrer.

La communication est au cœur des cartes d’épées. Tu es prêt-e à avoir la grande conversation que tu repoussais. Tu te positionnes dans les starting blocs : tu vas prendre la parole en public et dénoncer un fonctionnement discriminatoire. Tu voulais ouvrir un blog ou un profil sur un réseau social mais tu ne savais pas par quel bout aborder ton sujet. Et là d’un coup, c’est bon, tes idées s’agencent, les concepts s’assemblent, hop hop hop : ouvre-la !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :