2 de cailloux « flexibilité »

Tu luttes encore à la recherche d’un équilibre. Ton monde est brinquebalant. Il vascile. Il peut s’effondrer à tout instant. La souplesse est ton alliée quand tu es balayée par les vents contraires. Seulement, tu peines à t’y connecter. Les possibilités se déploieront comme tes ailes au moment opportun. La confusion l’emporte encore. Ainsi que l’impression d’être pris-e en étau entre deux options trop étroites pour tes ambitions.
💞
Pose-toi aussi délicatement que possible. Trouve, temporairement, ton centre de gravité dans cette tourmente. Après le tourbillon, tu pourras apprendre à faire confiance en ta flexibilité.
💞
Ouh, le vilain mot. Le capitalisme te veut flexible: polyvalent-e, jonglant avec les horaires, obéissant simultanément à 10 instructions contradictoires, en pleine forme et zen pendant que le taf te casses le dos et que les exigences te brisent les espoirs, deux semaines pour te remettre, le coach d’entreprise et hop résilience, flexibilité, tu repars sur le ring plus malléable, efficace, productif que jamais. Merde à tout ça. Pas merde dans le sens où ça ne t’affecte pas, tu vis dans ce monde.
💞
Mais le 2 de cailoux (pentacles) est un grand MERDE aux injonctions capitalistes à la flexibilité et un retour vers ta propre flexibilité. Et tu sais quoi, c’est pas grave si tu es lent-e, peu mobile, peu enclin-e à t’adapter, frileux-se au changement, hésitant-e, avec le vertige, avec le corps qui craque si tu essaies de bouger. Flexible pour toi, à ton rythme.
💞
En ce qui me concerne, cette carte du jour a d’autres consonances. Elle me rappelle mon hyperlaxité, ma maladresse, mon manque d’équilibre et de coordination, les tensions dans mon corps, l’incapacité à jongler avec quoi que ce soit. Mais elle est porteuse d’espoir par rapport aux enjeux du jour. Ça fait du bien. Mes cartes sont les témoins de mes difficultés, à défaut d’autres soutiens. 💕
💞

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :