8 de pentacles

Tu n’en vois pas la fin, mais tu es super enthousiaste. Concentré-e, ton objectif en tête, tu es déterminé-e à tenir sur ce projet de longue haleine. Dans les phases où l’ampleur de la tâche te déprimera, essaie d’y repenser : tu ne t’es pas engagé-e dans un apprentissage ou un boulot aux résultats immédiats. C’est tout simplement impossible d’accomplir quoi que ce soit sans patience dans ce genre d’entreprise. Et puis, il y a toutes ces journées où c’est la soif d’apprendre qui prend le dessus : les savoirs accumulés, les livres bouffés qui te comblent, les cours en ligne que tu enchaînes, le travail administratif inévitable qui devient amusant, le plaisir de voir ce qui prend forme sous tes mains et ta technique qui s’affine lentement mais sûrement.


Selon les tarots, cette carte peut mettre l’accent plutôt sur le travail manuel et l’artisanat (construire une maison, fabriquer des meubles, sculpter, broder ou tisser) ou sur l’apprentissage plus « scolaire » (livres, administratif, formation). En tout cas, tu développes des compétences. Tu planches sur une technique qui ne s’acquiert pas rapidement. Tu es assidu-e à l’ouvrage. Ou tu aspires à l’être. Ou bien tu aurais intérêt à l’être. Tu ne peux pas faire l’impasse sur une attention portée aux détails et sur une préoccupation pour une multitude de petites choses et leurs connexions entre elles, pour le coup. Si tu es bordélique, tu vas en chier. Mais c’est peut-être l’occasion de constater qu’un peu de structure ne mène pas nécessairement à l’ennui le plus total.

Avec le huit de pentacles, tu oscilles entre la satisfaction de te voir progresser, l’euphorie de façonner un truc grandiose et la frustration quand ton projet ne prend pas forme ou que tu sais que tu mettras des années à maîtriser ses différents volets.

Mots/expressions emblématiques :

Travail – apprentissage – curiosité – patience – étude – travail ardu – artisanat – technique – informatique – créer un réseau, du lien social, une communauté en ligne – savoir – livres – cours – formation – construire – édifice – lent labeur – pas de résultats immédiat – projet sur le long terme – travaux manuels – bricolage – compétences – savoir-faire – œuvre – travail de détail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :