Buffle et biche: transformation

J’ai rêvé de la mort cette nuit. Un peu à la façon de la carte du tarot de la mort. A la fin d’un spectacle, les personnes rassemblées sur les lieux ne pouvaient plus s’échapper. Des fleurs géantes jaillissaient près d’elles et les enjoignaient de s’asseoir dans leur corolle. Les gens étaient engloutis. Une fleur encore plus majestueuse éclosait alors. Seul.e.s certain.e.s avaient la capacité de refuser le deal. Yels s’installaient dans la fleur blanche pour revenir avec elle. Les autres mouraient.
Entre les actes.
La persévérance est bien frêle parfois. Au lieu de nous faire avancer. Elle nous prend au piège de nos habitudes. Elle nous condamne à une vision prémâchée qui ne tolère aucune évolution. Elle nous fragilise. On s’encroûte. Nos vies se fissurent de partout tandis qu’on s’accroche à des objectifs.
Pourtant, on pourrait craquer le vernis devenu un moule qui nous entrave. L’épreuve de la transformation sera douloureuse. Il faudra faire preuve de bienveillance pendant que la vulnérabilité s’échappera par tous nos pores. On pourra compter sur des allié-e-s qu’on avait renié-e-s. Tous ces bouts d’égo qui se dispersent à nos pieds nourrissent le sol d’où jaillissent des versions de nous plus douces ,capables de lâcher du leste et d’appuyer sur pause, motivées à chercher un nouvel itinéraire, prêtes à s’entourer d’autres ressources ou personnes.
C’est dur, mais tu ne peux plus ignorer les transformations qui s’opèrent pour toi. Tu as ce qu’il faut pour accueillir l’échec comme l’occasion de te renouveler. Lâche le contrôle. Tapote, gratouille, craquelle, ouvre, libère.
Peux-tu croire en toi au mépris de tout bon sens, en dépit de tes projets, à l’aventure avec des murmures, à l’assaut d’expériences imprévues ? Peux-tu croire en toi dans l’inconnu de qui tu ne prévoyais pas de devenir ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :