Le Soleil du tarot de Rose Butch

☀️Revisiter le tarot avec les cartes créées par Rosebutch ☀️
🌿
Soleil. Ma joie est incommensurable en cet instant. Je ris aux éclats, comme si j’étais ivre d’optimisme. Je brandis ma confiance et je scintille de gaieté. Pas une ombre au tableau! On dirait une drag queen aussi farfelue que pétillante. C’est pas parce que je suis déjanté.e et léger.e que je suis niais.e. Le secret de ma légèreté alors ? Elle n’est pas conditionnée par le déni ou les faux-semblants. Je ne vis pas au pays des bisounours. J’en sais assez sur l’injonction à se fondre dans la masse, dans un conformisme aussi uniforme que le mur dans mon dos. Je connais la dépression en long et en large. Ma splendeur de drag queen n’a rien à voir avec le pays des bisounours, Elle est considérée, consciente et réelle. Réellement légère et bien au-delà des apparences.
🌞

img_20190109_1457387800750489888928128.jpg

Je peux profiter de cette lumineuse journée. Je peux faire abstraction des alertes météo le temps de profiter de ce soleil. 🌞
Méditation. La lumière me traverse. Le sommet de ma tête est un canal. Je me sens là, présent.e. Je me sens ailleurs, présent.e. Je me sais entouré.e. Si j’étire cette lumière, elle peut me protéger. Elle peut protéger des ami.e.s, des personnes qui le souhaitent, comme une bulle, comme un espace sacré qui accompagne. Puissance. 🌞
La justesse m’anime. Que j’agisse en accord avec mes convictions, que je définisse ma zone de sécurité, que je défende ma vision, que je choisisse la chanson la plus ringarde au karaoké, que j’exprime un ras-le-bol, quoi que je fasse, j’agis avec justesse. Il faut que ça sonne juste. Il faut que ça résonne. Il faut que ça me fasse du bien. Pourtant, il n’est pas question d’égoïsme. Il ne s’agit pas de faire tourner le monde autour de mon nombril. Il s’agit d’une vision claire et dégagée. Le soleil réchauffe ma confiance, tout en légèreté: une confiance qui n’étouffe pas. Je suis apte à me mettre en question, à reconnaître mes limitations ou à m’effacer si nécessaire. Le soleil éclaire bien au-delà de moi.
🌞
Joie et/ou présence et/ou puissance et/ou justesse et/ou humilité et engagement social. Ça brille avec le soleil. Ça brille sans aveuglement. Ça brille avec conscience.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s