Interpréter le 3 de pentacles

Tu veux donner vie à ton travail ! Tu veux que ça fonctionne. Il faut qu’il prenne forme.

Le 3 de pentacles t’enseigne comment combiner. Avec lui, des idées à foison anime ton travail acharné (air). La passion embrase tes études assidues (feu). La diligence de tes actions se nourrit d’émotions, voire de spiritualité (eau). Cette carte de collaboration et de l’élément terre ne peut se passer des autres éléments. Le 3 de pierres les intègre. Pour que ton travail devienne réalité, utilise le peps du soleil, le rythme imprévisible des flots et le vent qui gonfle la voile et te propulse. C’est la coopération des éléments qui assurera ta réussite.

Et les pierres ? Bein, la pierre angulaire reste ton travail. Tu assembles les feuilles de route. Tu compiles. Tu relies avec persévérance. Tu prends des notes. Tu t’occupes du planning et des comptes. T’as du talent. T’as une vision unique dans ton taf. T’es autonome. Tu peux compter là-dessus.

Au point qu’il peut être tentant de te reposer sur toi seul.e. Quand tu t’isoles dans ta rigueur, reviens aux leçons du feu, de l’eau et de l’air du 3 de pentacles. Sans eux, tout ne serait que taf, taf, taf, et stabilité et contrôle et exigence. Sauf que, sans eux, ta construction manque aussi de légèreté, d’inspiration, de cœur, de créativité, tout ça. Au final, c’est donc une leçon d’humilité. Demande les conseils d’une personne plus expérimentée. Aie recours à l’aide de quelqu’un.e qui n’a aucune compétence dans ton domaine. Utilise des ressources plus durables. Contacte des personnes qui ont la capacité de rendre ton travail plus accessible et plus utile socialement. Ou apprends comment le faire. Charge un.e ami.e de rendre ta comm plus créative. Tout ça contre rémunération ou troc. Les 3 du tarot ne badinent pas avec une juste rétribution ou répartition.

Sans collaborations, tu risquerais d’en rester là, parfaitement enraciné.e dans le sol, tout à fait stable et carrément immobile. Ce sont elles qui donnent vie à ton travail.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s