Cavalière de bâtons – fugace et efficace

La Cavalière de Bâtons force le passage dans mes tirages. Elle s’obstine à bondir hors de mes decks quand je les bats. Un exemple à suivre autour de la Nouvelle Lune en bélier?

Elle veut s’assurer qu’on écoute nos tripes. Elle veut qu’on suive nos instincts pour sauter sur les étincelles créatives au détour de nos promenades. Elle demande de foncer tête baissée dans ce qui nous enthousiasme au lieu de rester coincé-e avec de vieilles habitudes.

Elle n’exige pas qu’on brille avec la même confiance en soi que la Reine de Bâtons. Mais elle a besoin d’assurance: foncer, poursuivre ses objectifs, même si les risques sont élevés, même si on est dévoré-e-s par nos doutes. Téméraire, aventureux-se, féroce, audacieux-se. Peut-être irréfléchi-e.

Elle affirme que tout est possible! Si c’est pas le cas, on n’a pas à s’en soucier pour l’instant, on gérera ça plus tard! On va pas suranalyser aujourd’hui. On n’a pas de grands desseins. Pas d’esquisse ni de planning.

Pour l’instant, on a des horizons expansifs. On regarde les fleurs qui éclosent. En passant du temps auprès des arbres bourgeonnant et évoluant jour après jour, on prend conscience qu’on peut revenir très vite de l’hibernation. On peut revivre en couleur, régénéré-e grâce à un repos dont on avait grand besoin.

Certaines personnes peuvent passer à côté de l’éclat de la Cavalière de Bâtons, fugace. Son énergie surréelle, aussi vive que l’éclair, illumine pourtant. Brièvement. Puissamment.

img_20190407_230926_7901821661406906784079.jpg

img_20190407_230926_7939085307213251514316.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s