Le 7 de coupes. Mais quelles coupes? Une session de dégustation personnelle.

Est-ce que tu t’éparpilles au lieu de te concentrer sur l’essentiel ? Est-ce que tu rêves, tu désires, tu souhaites, bref tu fantasmes au lieu d’agir concrètement ? Tarot, astro, mythologie, écriture, tirer les cartes pour d’autres, herboristerie. Quand être touche-à-touche revient-il à être superficiel-le ? Quand l’excitation pour dix mille petites choses te détourne-t-elle de ce qui a vraiment besoin de ton attention ? Quand cette foule d’intérêt se met-elle en travers d’une expérience profonde de ce qui te passionne ?

img_20190609_0929341331419227600197640.jpgDe temps en temps, en écoutant la leçon, non dénuée de jugement, du 7 de coupes, on apprend, au final, à mieux répartir notre énergie entre tout ce qui nous passionne. En essayant d’écarter les miroirs aux alouettes, on finit par aborder toutes ces choses avec plus de sérieux. En cessant de construire des châteaux en Espagne, résolu-e à plus de pragmatisme, on finit par donner corps à notre imaginaire débordant. De temps en temps, le 7 de coupes affirme : tu fais mine de t’activer car tu refuses d’écouter. Tu feins de te passionner pour des tonnes de sujets afin de garder la porte pour les expériences, l’expérimentation de ta passion. Tu prétends (en priorité à toi-même) être débordé-e avec pas grand-chose, ne plus savoir par quel bout prendre ta vie, n’avoir plus la capacité de te concentrer, tout ça pour couvrir ta peur-panique de tes passions. Tu es terrifié-e par le tourbillon dans lequel elles pourraient t’emmener si tu leur laissais vraiment le temps de t’affecter. De te transformer. Dans ce cas, le 7 de coupes, c’est refaire l’expérience de tes sens. C’est les laisser te surprendre.

img_20190609_0930312487854048318786534.jpg

C’est comprendre pourquoi une approche « multitâches » t’a effrayé-e. De cette compréhension découle l’épanouissement de ton intuition multitâches, ta spiritualité multitâches : sans pression, sans injonction, sans te presser comme un citron. Une spiritualité des 7 coupes, attentive à ce qui se remplit et ce qui ce vide, réceptive à ce qui a besoin de s’exprimer et à quel moment, qui rêve sans somnoler, qui imagine sans se déconnecter, qui visualise sans perdre pied. Une spiritualité confiante, assurée que tout ce qui mijote dans les chaudrons de ton âme mérite et a ton attention. Les temps de cuisson sont instinctifs. Ils sont respectés parce que tu as une relation sensuelle avec tes coupes. Elles ne sont pas une projection fantasmée – ou instagramée – de ce à quoi tu aspires. Elles frétillent.

img_20190609_0928309109522476125731974.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s