Cartomancienne et conteuse. Le grand jeu de Mlle Lenormand revisité

Cartomancie old-school à moitié revisitée avec cette précieuse antiquité de Grand Jeu de Mlle Lenormand.

img_20190612_105620_6981747239766805570099.jpgÇa vole pas bien haut. Le registre de la séduction s’épuise. Après le grands sourires, les « je vois tout à fait ce que tu veux dire », les « c’est ça quoi » et les minauderies, quand les masques tombent, il ne reste que les coups bas. On s’arrache les miettes qu’on peut encore sauver. C’est à celui ou celle qui se tire avec le plus vite.

La personne la plus rapide use de plus de fracas. Elle gère les froufrous. Elle en met plein la vue. Poudre aux yeux! Elle dissimule ainsi ses lacunes, voire ses manipulations. Ça passe crème. On lui déroule le tapis rouge partout. La renommée, les likes, les vidéos, les articles,… Ça séduit, ça attire et ça se gausse des personnes écartées par ces procédés pas franchement classes. L’audace paie tout comme les belles paroles.

Dépité.e, celle qui n’a récolté que poussières et ingratitudes cherche le réconfort. Elle use de tous les recours pour grappiller de l’attention. Elle épuise son carnet d’adresse et ceux de ses potes afin qu’on lui donne une autre chance. Sa voie est plus modérée, mais sa voix finit par porter. Au gré des sms au bon timing, la victoire apparaît de moins en moins tranchée, plus équilibrée. Elle a placé ses poids dans la balance aussi. Elle a fait remonter légèrement la côte de popularité. Elle s’en sort finalement avec de la reconnaissance. Ah oui, c’est clair, pas la renommée de pacotille des gens faux. Mais bon, ce qu’il lui faut pour avoir envie de persévérer.

Peut-être qu’à la prochaine étape, on sera moins dans le registre des apparences. On se fichera des selfies bien lisses et bourrés de filtres. Pour l’heure, les Valets ont parlé. On joue encore dans la cour de la superficialité. Ou bien c’est juste le style Grand Lenormand?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s