Interpréter le Roi de Coupes

Elle élève sa coupe par-dessus sa tête, par-dessus les nuages. Elle dresse son chaudron. Elle brandit ses connaissances spirituelles. Tout là haut, comme un phare dans la nuit noire, elle illumine. Ces rayons sont une invitation à te nourrir. Elle déversera un peu du contenu dans ton propre verre si tu désires t’initier.
Mentor, elle ne te prendra certainement pas sous son aile. Elle ne te montrera pas les étapes. Elle n’est pas un manuel qui instruit pas à pas. Elle préfère indiquer des pistes. Elle éclaire les multiples routes aux croisements, y compris les sentiers étroits que tu n’aurais pas aperçus.

Son contact a que quoi perturber. Malgré son savoir et le dévouement qu’elle engage dans son partage, elle pourrait te paraître froide, comme si son approche théorique l’avait détachée du contenu de sa coupe. Comme si, afin de vulgariser, elle avait perdu le contact avec le cœur de son sujet, trop occupée à le reformuler et à le rendre accessible. Distante… Ou est-ce qu’elle te fascine tellement que tu l’as idéalisée ?

Elle peut être la thérapeute qui t’aide à comprendre tes relations et tes schémas relationnels. Elle peut être l’amie à qui tu te confies quand t’es dans une impasse relationnelle parce que tu sais qu’elle va directement pointer les dysfonctionnements ou les émotions que tu as évité de gérer. Elle peut être l’enseignante qui t’apprend à placer ta voix, à mettre des mots sur ce que tu ressens, à méditer ou, au premier degré, à nager. Chamane, elle possède le pouvoir de guider tes voyages.

img_20190614_151529-13717914145935173423.jpg

Si elle peut présenter une carapace face à l’attachement d’autrui ou aux histoires que tu lui laisses, comme tant d’autres, il est plus probable qu’elle ait d’excellents mécanismes de protection. Elle a généralement plus de fluidité que les remparts qu’on dresse quand on cherche ses limites. Elle a mis au point des filtres et non des armures. Elle a appris à gérer ce qu’elle perçoit dans des soins énergétiques, des lectures de tarot, des cours, des séances de mentoring, etc. Elle ne se laisse pas envahir. Elle dépose. Elle est traversée sans stocker. Elle réceptionne pour rediriger aussitôt. La coupe brandie ne l’est jamais sans direction. Elle sait comment briser les liens émotionnels qui la parasite. Parce que c’est comme ça qu’elle parvient à aider un maximum de gens.

Comment l’imiter et entretenir des limites fermes et bénéfiques pour tout le monde et ce, en utilisant des pratiques magiques ? Tu peux visualiser que tu vas enterrer les contenus de tes consultant.e.s dans une caverne à l’issue d’un tirage de cartes, les confiant ainsi à l’univers et ne les autorisant pas à te squatter. Tu peux aussi visualiser que tu coupes le fil qui t’a connecté.e à leurs guides, puis les regarder partir vers la lumière, comme un ballon. Avant des confrontations ou comme maintenance quotidienne, tu peux créer un cercle de protection de lumière blanche autour de toi, comme un filtre. Tout cela va de pair avec un travail sur toi de longue haleine, une envie de te remettre en question et la volonté d’aider et de guider, sans toutefois t’imposer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s