Architecte/voyageuse de vases. La mer

Tous les ans, pour l’anniversaire de notre relation, on essaie d’aller à la mer. On avait rien prévu cette année parce que bon les finances. Mais hier matin j’étais bien physiquement, je voulais bouger, on s’est décidées.

Ça fait du bien la mer ! Ça fait du bien de bouger aussi quand on est des gouines casanières qui partageons presque chaque minute de nos vies puisque aucune de nous ne travaille à l’extérieur en ce moment.

Je vais à la mer pour des rituels ou juste pour chercher à mettre de l’ordre dans mon désarroi ou mes idées. Surtout quand elles sont dispersées.
Ça m’est apparu hier, au fil des petits signes. Si l’eau peut être un élément de purification pour moi, ce n’est pas le cas de la mer.

IMG_20190715_184005.jpg

La mer, c’est le renouveau. C’est aller de l’avant. C’est faire confiance aux cycles comme aux marées (la lune). Si je veux lui confier un secret, elle le recrache. Elle n’est pas comme la terre ou la pourriture, elle n’accepte pas mon compostage. Elle ne dissipe pas. Elle ne broie pas. Elle ne stocke pas non plus. Elle n’offre pas cette stabilité dans les cycles de vie/mort.
Elle est élan. Elle est promesse. Elle est intentions grandioses ou la force de les poser quand je suis morte de trouille.
Peut-être que c’est pour ça que tous les ans on va à elle. On laisse le vent caresser notre relation. On se serre fort, les pieds dans l’eau salée. On lui dit ce qui compte, Où on va, qui on voudrait être en tant que couple. Ça nous régénère. La mer est régénératrice.

img_20190714_143324_14818881877464810921.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s