Reine d’épées

On poursuit avec les figures avec aujourd’hui : La.le reine d’épées.
Il tourne en rond, le serpent. Il ressasse ses pensées. Il amasse des souhaits. Il refait la liste de ce qui n’a pas fonctionné. Il reprend depuis le début celle de ce qu’il faut mettre en place. Il en a gros sur la patate. Tout en rampant sur les pierres lisses, il réfléchit à communiquer ce qui lui pèse. En évitant les pierres aiguisées, il reformule, il arrondit les angles. Il en trouve un autre et appréhende toute sa pensée depuis cette nouvelle approche. Mais bon, il tourne quand même beaucoup en rond quoi !

img_20190917_1109546507714918316964581.jpg

Heureusement, la passiflore est l’alliée des épées dans l’Ophidia Rosa Tarot. (et la gémeau derrière l’écran ne sait pas ce qu’elle serait sans elle non plus !). Là où le serpent se tortille jusqu’à se faire mal, les spirales des tiges de passiflore lui donne des voies de sortie. La corolle abrite ses angoisses. Elle leur offre de l’apaisement. Le serpent rampe. La passiflore grimpe.
🐍
Elle élève la vision labyrinthique du serpent. Elle lui fait atteindre les cimes, le point de vue qui permet de soupeser. De cette perspective nuancée, il n’a plus besoin de trancher. Il peut poser l’épée. Sereinement, il observe, il classe, il fait place sans jugement, il use de son mental pour calmer et non pour attiser. Notre reine d’épées du jour est la rencontre du serpent et de la passiflore, juste, réfléchi et serein.
🐍
Il nous fait du bien en cette fin de saison de la Vierge, sous le règne de Mercure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s