Je blogue avec des mois de retard…

Avec le solstice d’hiver, le soleil reprendra plus de place dans nos journées. La carte de tarot du Soleil est aussi une carte de vérité. Elle invite à suivre sa voie, à assumer sa voix, à être pleinement solaire.
La Reine de bâtons répond au Soleil avec une vérité moins flamboyante. Yel semble me pousser vers les coulisses. Elle m’indique la direction de l’ombre. Parfois, l’ombre est très proche du soleil, comme la nouvelle lune qui est en conjonction avec le soleil, invisible et régénératrice. Je suis née pendant la lune sombre, à 2 jours d’une éclipse solaire. Ma phase de lunaison m’inspire avec la pleine lune en gémeaux.

Tout ce qui s’émiette de ma reine de bâtons, le tas de cendres du phénix qui s’envole dans le vent de décembre, me renouvelle. La Tour d’il y a deux ans s’éloigne aussi. Ce qui flambe me libère désormais. J’émerge, encore engourdie après un long passage à vide. Avec le Solstice, je renais moi aussi. Je me rallonge, résolument différente, mais en raccord, enfin, avec ce que j’aimerais apporter au monde. Enfin… Sorcière.