4 ans de tarot

24 mars 2016. Mon Wild Unknown Tarot vient d’arriver de Little Red Tarot. Il m’attrape par le cœur, les tripes, la peau, l’âme. Je suis comblée. Je suis envoûtée. Il faut que j’achète immédiatement le Alternative Tarot Course de Beth et que je me mette à étudier. Je le sais.

Je suis une étudiante. Je suis une débutante. Mes yeux sont grand ouverts. Je vois dans l’obscurité. Je distingue avec acuité ce qui n’était alors que formes, traces, flashs, morceaux. Je verrai. Je serai une étudiante. Je ne cesserai jamais d’être une étudiante du tarot. Je ne cesserai pas d’ajuster ma vision de hibou. J’irai chasser avec les hiboux.

24 mars 2016. Ça vient à peine de commencer. La Fille d’épées sera une carte emblématique la première fois qu’on me lira les cartes. Mes souvenirs se déploieront. J’apprendrai à ne pas utiliser mes ailes pour (re)visiter le passé à volonté. J’apprendrai qu’il y a des choses qui souhaitent pas être dérangées. J’apprendrai à respecter les limites – les miennes comme les leurs.

ça fait 4 ans aujourd’hui. Je m’en suis aperçue en rédigeant un zine (ou un livre quoi) sur le tarot. 4, c’est le chiffre de cette année. Entre le tarot et moi, c’est une histoire d’amour. Qu’aurais-je pu tirer à part le 2 de coupes ?

La Tempérance ? Peut-être est-ce la raison pour laquelle j’ai fini par trouver le tarot. Mais, en réalité, la Tempérance va et vient. Parfois si proche. Parfois, je suis une funambule confiante. Et parfois je m’effondre. En tant qu’outil, le tarot m’a dirigée vers de nombreuses boussoles qui m’orientent lorsque je perds l’équilibre.

Je ne suis pas devenue une meilleure personne. Je suis une personne, sur sa voie, aux croisements, sur les chemins, les bords, le longs des démarcations, dans les haies et les fossés. Je suis une personne qui adore le tarot.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s