Comment apprendre le tarot: la méditation

La série d’articles sur Apprendre le tarot se compose d’extraits d’un futur zine sur le sujet.

Imagination créative ou méditation pure, à toi de choisir dans quel registre tu te sens plus à l’aise ou comment tu souhaites les alterner. On conseille souvent « d’entrer » dans la carte pour en approfondir la connaissance. Comment faire ?

Commence par la regarder consciencieusement : intègre les couleurs, les textures, les postures etc. Progressivement, avec l’aide de ta respiration, tu lâches le focus sur ces éléments, tu t’imprègnes de la carte. Ferme les yeux si tu le souhaites. Tu te visualises ensuite faire un pas pour entrer dans le paysage de la carte. Tu prêtes attention à tes sens : que sens-tu, que peux-tu toucher, qu’aperçois-tu à proximité et au loin, quelles sont les odeurs et les sons ? Laisse-toi embarquer dans l’univers de la carte. Déborde de ce que tu en voyais de prime abord.

S’il y a un personnage, observe sa position, ses tensions, ses gestes. Demande si tu peux communiquer. Que fait-yel ? Comment se sent-yel ? Est-ce que tu ressens la même chose ? Quel est son univers ? D’où vient-yel ? Est-ce que tu veux t’aventurer plus loin ? Si oui, continue à ressentir tout ce qui t’entoure. Quand tu es prêt-e, rebrousse chemin, remercie la carte pour ses leçons, respire-la une dernière fois puis sors-en et referme la porte derrière toi. Tu prends alors conscience de ton corps, de ta respiration et de ton environnement et tu ouvres les yeux. Si tu t’en sens capable, l’idéal est d’enregistrer ou de prendre des notes de tes impressions.

Il y a de fortes chances que ta relation à la carte en question se trouvera à jamais chamboulée. Certaines méditations de ce genre m’ont fait voyager bien au-delà de tous mes a priori sur une carte. Elles ont été des expériences spirituelles majeures qui m’inspirent encore (sans se limiter au tarot !).

2 réflexions sur « Comment apprendre le tarot: la méditation »

  1. Hello Miss!

    J’adore ta série « comment apprendre le tarot ». Je n’en loupe aucune. Je pré-commande le zine à deux fois son prix pour soutenir sa création.

    Merci pour ces moments d’apprentissage légers.

    Bises Sarah

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s