Comment apprendre le tarot: entretenir ta relation avec les jeux

Les relations s’entretiennent. Mais ils arrivent aussi qu’elles se délitent. Elles peuvent ressembler à des montagnes russes. On reste des étudiant-e-s quand on pratique le tarot. Et on se prend des vacances quand ça nous chante !

wp-15888562770425021674590505075745.jpgSi tu te sens déconnecté-e du tarot ou d’un de tes jeux en particulier, pourquoi ne pas lui filer un rencard ? Crée une atmosphère de rêve et écoute-le, sélectionne un étalement d’interviews de jeux si besoin ou crée-le sur-mesure. Ça peut donner quelque chose comme ça, type thérapie de couple (hashtag ironie) : 1/ l’état de notre relation, 2/ pourquoi on s’est éloigné-e-s, 3/ comment raviver la flamme ?, 4/ est-ce qu’on a encore un avenir ensemble. Si, à la réflexion (ou l’analyse du tirage), tu réponds par la négative à cette dernière question, c’est une chouette occaz d’échanger, de donner ou de revendre ton jeu. Peut-être que tu mettras quelques mois avant de craquer sur le tarot d’un-e artiste queer fabuleux-se ou avant de tomber sur un jeu super rare ou qui te tape dans l’oeil au marché aux puces ou à la bouquinerie (c’est du vécu !).

Il s’avérera peut-être que tu utilisais avec d’autres personnes un deck avec lequel tu voudrais plutôt avoir une relation exclusive. Ça peut t’amener à te demander quel jeu tu utilises à quel effet, si tu es à l’aise quand d’autres personnes touchent tes tarots, etc. Il y a des gens qu’on préfère voir dans des circonstances précises. Et ça peut arriver avec le tarot aussi ! Parce que t’en as le feeling ou parce que ce jeu est conçu de cette façon, il y en a des généralistes. Tu peux les sortir pour tout et n’importe quoi, ils feront l’affaire et ils le feront bien. Il y en a d’autres qui ont plus d’affinités avec des thèmes, des saisons ou des lieux. Parfois, on met du temps à cerner la personnalité d’un jeu.

Le conseil de Tata Cathou : Est-ce que des tarots ont une réelle personnalité pour toi ? C’est possible, à force de manipulation ou en raison des énergies qu’ils dégagent. Tout comme il est possible que tu penses au tarot très rationnellement. Peu importe ton avis, attribuer une personnalité, mettre en avant la tonalité d’un jeu participe à faciliter le contact, la « relation ».

wp-15888562207857505228102072071460.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s