La Tempérance, La Grâce pour Beltaine

J’ai adoré tirer cette carte en vue d’un tirage collectif (le 24 avril). Cette guirlande me fait penser aux rubans accrochés aux mats de Beltaine. Elle m’a inspirée la décoration de mon balcon. Rubans de vœux pour les mois à venir ? Offrandes pour les divinités, les fées et autres esprits ? Tu choisis 😉
Cette Grace, c’est surtout la Tempérance du Thea’s Tarot.

La Tempérance est souvent une carte d’alchimie, d’équilibre, dans une dimension divine voire illuminée. Dans cette version, la grâce s’imprime plutôt dans le quotidien. Les états de grâce sont fugaces.

Les assembler tous. Tous ces instants où on arrive à concilier ce qui nous étire, ce qui antagonise, ce qui est accru, trop grand, presque pas gérable, ces instants de respiration, les rassembler en une guirlande pour les ressortir dans les moments où on se sent écartelés. En faire des mini autels. Ou des charmes en cette période de Beltane. La magie de ce qu’on ne peut pas capturer, mais toucher, admirer, rêver.

La Grâce nous rappelle qu’on est des funambules. Même si ça n’est pas constant. Ça le deviendra peut-être. Peut-être qu’on flottera sur cette guirlande. Peut-être qu’on ne sera plus jamais tiraillé-e entre des extrêmes. Peut-être que notre grâce virevoltera toujours trop pour ça. Elle existe. C’est déjà ça. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s