Où je trouve mes jeux de tarot (en attendant d’en créer un)

Alors oui, c’est vrai, mon amoureuse Rose et moi, on travaille sur son futur jeu de tarot !

Cependant, au vu des questions que je reçois pour le moment (auxquelles je peine à répondre parce que bon les mails et moi…), il faut que je précise quelques éléments !

Eh non, mes propres jeux de tarot n’existent pas. Non, non, je ne vends pas de tarot.
Mais alors…

Comment trouver les tarots que je présente ?

Tout d’abord, sachez que dans les tags de chacun de mes articles se trouve la liste des decks qui l’illustrent. Sur instagram, c’est le même plan avec des hashtags. Et sur youtube, il suffit de faire défiler la description de la vidéo pour découvrir le nom de tous les tarots et oracles qui y figurent.

Quand tu as trouvé le tarot de tes rêves, où l’acheter? Pas réponse simple à cette question.

Jeux indépendants ou autopubliés

Depuis que Little Red Tarot ne livre plus en Union Européenne, les petites boutiques indépendantes se multiplient.

Pour en citer deux: Roi de Coupes en France et Indie Tarot aux Pays-Bas. Certains gros sites qui vendent toute sorte de jeux proposent aussi des jeux indés, par exemple tarot.nl.

Jeux massmarket (édition pour le marché de masse)

Le plan le moins cher, ça reste les grandes plateformes de commerce de livres en ligne. Dommage mais…

Certaines boutiques hybrides vendent les 2 deux types de tarots comme Roi de Coupes ou tarot.nl mentionnés ci-dessus.

Les boutiques « ésotériques » et certaines petites librairies ont depuis quelques années un meilleur accès à des decks massmarket mais néanmoins plutôt alternatifs. Bein oui, le marché s’est diversifié ces dernières années. Il n’y a plus que des jeux new age, bourrés d’appropriation culturelle etc. D’après moi, cette offre n’est pas encore super riche, à Bruxelles en tout cas. C’est toujours les mêmes jeux publiés par la même poignée de maisons d’édition. En plus, il n’y a pas d’exemplaires de consultation pour faire son choix (comme à Londres). Mais c’est un plan, un point de départ…

J’ai lu qu’en France, des taroteur.ses achètent ce type de tarots et d’oracles dans des grands commerces de livres comme la fnac. Franchement, je n’y vais jamais donc je peux pas confirmer si c’est le cas en Belgique.

Seconde main

Les sites et app de seconde main vendent souvent des tarots (et souvent àdes prix trop élevés). Les bouquinerie et brocantes sont mes amies. 😊

Il y a aussi des groupes Facebook de vente ou d’échange (je ne peux rien recommander car je ne suis pas sur ce site). Quand je revends, donne ou échange des livres ou tarots, ma méthode de prédilection, c’est de passer une annonce sur insta. C’est aussi une plate-forme à surveiller.

En conclusion

Je préfère commander en ligne pour prendre le temps de réfléchir, de regarder des vidéos sur les jeux qui m’intéressent et pour avoir accès à des éditions plus intéressantes (qualité, diversité). Mais c’est purement personnel.

Sur youtube, je commence à systématiser mes recensions de tarots, en particulier de tarots plutôt queer. Si tu es encore perdu.e, pense à y jeter un coup d’œil:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s