Recension du Spacious Tarot + des étalements spacieux

Ma vidéo de review du Spacious Tarot est dispo

Une invitation à se réapproprier ton espace

Note préalable sur la création avec la maladie chronique: Mes textes sont des retranscriptions que j’essaie de corriger. Des fautes subsistent immanquablement. Je traduis à la volée à l’oral et je laisse mon ordinateur former ce qui ressemble vaguement à des phrases.

traduction d’un texte initialement publié en 2020 sur little red tarot.

Je ne m’attendais pas à avoir un crush pour le Spacious Tarot

Je la regardais de loin. Elle avait l’air cool, intelligente, et aussi remarquable: sa créatrice, Carrie Mallon étant une contributrice à la communauté tarologique depuis des années. 

J’avais quand même des doutes. Ne serait-elle pas ordinaire? Peut-être un peu trop discrète? Paradoxalement, je me disais qu’elle aurait pu être un peu moins colorée, un peu plus directe, histoire d’être raccord avec son apparente simplicité. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait transmettre. Elle m’apparaissait contradictoire

Elle était sur la liste des rencontres que j’espérais faire un jour. mais sans attente, juste pour voir quoi… Elle était une option plutôt une priorité.

Heureusement que j’ai plus la rencontrer! Elle m’a déroutée. Elle m’a charmée avec son esprit, sa douceur, et aussi – faut pas se mentir – son look extraordinaire (mais oui l’apparence compte quand il s’agit de tarot!)’ 

Cc’est que sa personnalité s’accordait à l’environnement ! Éblouissante comme Brighton où j’étais en vacances quand je l’ai rencontrée. Calme et spacieuse comme ses plages de galets. Aussi émouvante sous mes doigts que les galets en réalité. en retour elle m’a comprise immédiatement. elle a compris mon humeur exaltée, inspirée par les amitiés, la mer, un pays parlant à mon cœur. elle créait l’espace. Elle maintenait l’espace afin que je puisse mettre à nu mes manques les plus profonds, ceux auxquels je peux seulement faire face devant la mer. Elle m’a guidée à travers ça: authentique, un peu brutale dans ces messages et en même temps réconfortante et douce. tout comme sa surface au toucher. je me suis embarqué dans une romance avec elle.

Une petite note ici. Je genre le Spacious Tarot au féminin parce que c’est mon expérience avec ce jeu. Cependant ce tarot n’est pas genré. au contraire, sa neutralité de genre compte parmi ses qualités exceptionnelles !

Etalement polythéiste

Avant de continuer la recension, voici un étalement pour les personnes qui relationnent avec des déités. Je l’ai canalisé à Bath avant de visiter les thermes romains et la source sacrée de la déesse Sulis Minerva. Une expérience puissance et guérisseuse.

  1. Sulis ouvre les bras. Elle m’embrasse. Son énergie de guérison.
  2. Ce qu’elle accueille.
  3. Comment lui donner ce qu’elle accueille de moi.
  4. Une offrande votive pour la remercier

Une carte pour tracer nos chemins intérieurs 

De toute évidence, il est question de spaciosité avec le Spacious Tarot. Même si son espace est vaste, il est aussi sécurisant. Le paysage, le cosmos, les conditions météorologiques, la nuit, les lacs, le sol. On ne se perd pas dans ces espaces. Dans la mesure où ils sont le reflet de notre espace intérieur, ils nous contiennent. 

On s’y sent en sécurité. suffisamment en sécurité pour explorer. Suffisamment en sécurité pour soutenir les  traumatismes, les craintes, les incertitudes. Il nous centre. Il nous recentre. Parce que il n’y a que des traces humaines et quelques animaux (principalement sur les cartes de la cour) Les paysages nous invite à l’introspection. Les cartes deviennent les miroirs des espaces sacrés où les possibilités se déploient.

Bon, c’est tout ce que je peux donner au niveau de mon approximative traduction.

Si tu veux lire ma review intégralement, c’est en anglais sur Little Red Tarot. Et pour une review prenant en compte mes 2 ans et demi d’expérience avec ce jeu, l’évolution de ma pratique du tarot (intégrant l’animisme) et l’arrivée de son “expansion pack”, je t’invite à regarder la vidéo

Des modèles de tirages.

Pour le Spacious Tarot. Ou pour te donner de l’espace.

traduction d’un texte initialement publié en 2020 sur little red tarot.

Un tirage face à la mer 

Quand tu es posé.e sur la plage ou quand tu veux invoquer cette sensation

  1. Message de la mer, de l’océan, de l’esprit du lieu,…
  2. Les vagues s’écrasant sur la plage. Ce qui me revient.
  3. Quelque chose à relâcher, à expirer, à renvoyer se perdre en mer
  4. Le vent sur mon visage. ce qui m’aide à être dans le présent

Un tirage pour le feu intérieur

Quand la magie prend possession de notre espace. ou quand Le feu intérieur rencontre des forces cosmiques.

  1. L’état de mon feu intérieur en ce moment
  2. Le bois: nourrir le feu. Comment puis-je alimenter ma flamme ?
  3. La barrière:  protéger le feu. Comment assurer que les flammes se maintiennent en dépit des menaces extérieures ou d’une perte d’énergie?
  4. L’intention: diriger le feu intérieur. Quels domaines ont besoin de l’énergie et de la concentration de ma flamme à l’heure actuelle?
  5. L’étincelle:  le feu intérieur irradie. Comment peut-il m’épanouir et inspirer les autres ? Comment l’utiliser en conscience?

Un tirage dans la forêt

Quand tu es dans les bois pour que tu veux accéder à la forêt à l’intérieur de toi.

1/ Ce qui me nourrit. Ce qui m’est essentiel. Ce dont j’ai besoin pour pousser.

2/ Les cris dans la nuit. Les messages ancestraux dont les sons me parviennent. Ce que les esprits présents (pierres, plantes, histoire,…) murmurent?

3/ L’abri. Où puis-je trouver un refuge ou des soins lorsque j’en ai besoin ?

4/ L’offrande. Comment puis-je honorer ce lieu ? Comment puis-je vivre en respectant mieux la nature ? 

La sagesse des corneilles

Écouter les figures d’épées du Spacious tarot

1/ Explorateurice d’épées. Quand suis-je vraiment trop brut.e de décoffrage ? Quand est-ce que je réagis à l’emporte-pièce ?  Qu’est-ce qui aurait besoin de plus de compassion et de patience ?

2/ Enfant d’épées. Quelle activité mentale requiert mon attention pour l’instant ? Quel apprentissage me rend enthousiaste ? Quels sont les nouveaux domaines que mon esprit a envie de découvrir ?

3/ Aîné.e d’épées. Quel est mon message pour le monde ? Dans quels domaines mon expertise ou du moins mes perspectives peuvent-elles aider d’autres personnes? Comment puis-je utiliser les connaissances que j’ai développées ?

4/ Gardien.ne d’épées. Comment puis-je utiliser mon cerveau pour m’ancrer avec douceur ? Comment puis-je mettre mon intelligence au service de mes sentiments et de processus de guérison émotionnelle?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s