En ce moment

Ce qui me retenait dans mon souhait de quitter les réseaux sociaux…
J’adore le format « blog ». J’aime bien partager des instantanés de ce qui me passe par la tête. Mes proches peuvent avoir des nouvelles de moi par ce biais.

J’ai découvert dans l’Antichambre de La Lune Mauve la suggestion de créer une page « now » sur son site. Elle contiendrait typiquement ce qu’on dirait à des ami-e-s à qui on n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois.

Je sais pas ce que ça peut donner pour moi. Je sais pas si ça va fonctionner. Mais voilà, je vais essayer.

Donc, au 7 novembre 2021, voici quelques nouvelles…

Mes hobbies

C’est un peu bizarre étant donné que je galère à tenir un crayon, à former des lettres régulières et qu’écrire me provoque des douleurs (merci le syndrome d’Ehers-Danlos!)… Je me suis prise de passion pour le handlettering, le lettrage manuscrit. C’est chouette d’apprendre un truc plutôt compliqué et pour lequel il n’y a aucune chance que je progresse réellement (re-merci, le SED). C’est tout aussi chouette et, pour le coup, utile de ré-apprendre à être attentive à ma posture, à mes pauses quand je suis au bureau,… Et puis, ce sont des exercices qui font travailler une partie du corps dont j’ai grandement besoin, mes mains.

A part ça, je me passionne pour des tas de choses en ce moment. Je construirai cette section progressivement.

Moral

Ca dépend des jours… Presque 2 ans après le début de la pandémie, c’est difficile de se dire qu’il n’y pas de retour à la normal. Pas intellectuellement. Mais concrètement, dans la la vie de tous les jours.
On a bousillé le climat. Et là, aussi, c’est dur d’être dans le présent, d’essayer d’être co-participante au changement, à la résistance (en général, pas uniquement sur ces questions). L’avenir est incertain. Comment ne pas sombrer dans l’apathie? Comment ne pas se dire que tout est perdu d’avance? Et surtout, même en pensant que le combat est perdu d’avance comment intégrer de la solidarité, des perceptions et services animistes, du respect?

Le quotidien, taffer sur un tremplin pro prenant en compte ma maladie chronique, contribuer, co-créer,… Autant d’éléments difficiles physiquement certes. Mais aussi de plus en plus ardus moralement.

A la maison

La petite dernière, Babelutte, est la plus adorable des chattes. Elle me fascine! Heureusement qu’elle et Saoween sont là pour compenser 😀 Non, parce que franchement, je sais que ça se dit pas hein, mais Dièse me tape sur les nerfs.

Recommandations

La dernière expo qu’on a faite, c’était David Hockney à Bozar. Franchement top! J’étais surprise, en bien! Aussi sur la scénographie. Après avoir vu une rétrospective dans des conditions pas top à la Tate Britain il y a quelques années. M’enfin, est-ce que la plupart des grosses expos dans les grandes capitales ne sont pas des déceptions?

On a aussi visité le Moulin de Woluwé (bon, ok, j’ai pas pu faire une partie de la visite parce qu’il fallait rester debout dans un petit espace puis monter par une échelle… catastrophe garantie par ma proprioception de SEDiste). C’est une histoire assez marrante parce que c’est le descendant d’un moulin qui a voyagé entre les communes où vivaient des ancêtres de différentes branches de ma famille en Wallonie picarde.

J’ai commencé plusieurs livres (audio ou papier) en septembre. Il y a ceux que j’ai terminés. Et puis, tout ceux qui sont en suspens depuis.

Jusqu’ici, je partageais mes lectures et podcasts marquants en stories instagram.

Peut-être qu’à l’avenir, ça se déroulera ici?