En chariot dans l’univers du tarot
Vous souhaitez que je vous tire les cartes? Lisez donc ma charte 🙂

solsticegarance
Stand de lecture de cartes proposé au solstice d’été organisé par Garance asbl, juin 2017

1. Ma conception du tarot

– Dans ma pratique du tarot, les cartes offrent la possibilité de :

faire le bilan sur une situation,
prendre en compte tous les éléments,
clarifier ou dévoiler des pans de votre vie,
activer les réponses en vous,
cerner les énergies qui vous entourent,
analyser les directions que tout cela prend

– Il ne s’agit pas de vous livrer mon avis personnel sur ce sur quoi nous nous penchons. En écoutant mon intuition, j’interprète les cartes en fonction d’une question de départ et de vos retours.
– Quand je tire les cartes, je ne prédis pas l’avenir que je ne conçois pas comme figé. Par ailleurs, n’oubliez pas votre libre arbitre : vous êtes responsables des actes que vous posez, même s’ils sont influencés par des éléments donnés pendant la séance.

2. Concrètement

– Je vous offrirai :

de quoi jeter un regard neuf sur une situation,
des éléments pour vous remettre en question,
des indications mieux prendre conscience de vos ressources,
des conseils

– Ce qui sera dit et lu en séance n’en sortira pas. La confidentialité est assurée.
– Je préfère qu’une question soit posée pour commencer, même si elle est aussi large que « sur quoi puis-je me concentrer dans les prochains mois », ou que nous nous concentrions sur un thème en particulier que vous me présentez, brièvement ou de façon plus détaillée, en début de session. J’évite les séances ouvertes.
– En fonction de la question, le nombre de cartes et le type de tirage seront déterminés. La lecture peut prendre 10 minutes (par exemple sur le coin d’une table de café) à une heure (au calme autour d’une théière). Si elle se fait à distance, je vous fournis une à cinq pages avec les photos du tirage et de certaines cartes et le texte de mon interprétation.
– Vous êtes au centre du tirage. Dès lors, vous n’obtiendrez pas des réponses concernant ce d’autres personnes ressentent ou vivent.
– Si nous nous connaissons, je me réserve le droit de refuser de répondre à des questions relatives à une situation dans laquelle sont impliquées des ami-e-s commun-e-s.

IMG_20170719_195940_730

3. Votre implication

Je fonctionne sur le principe du troc. Étant donné le temps et l’argent investis dans mon apprentissage du tarot et en raison l’implication émotionnelle d’un tirage, je vous demande un petit quelque chose en échange. En fonction de vos spécialités et de vos centres d’intérêts, vous pouvez me proposer un service ou un cadeau en retour de ma lecture. Vous pouvez par exemple m’apporter un plat ou un produit de soin que vous avez préparé, une de vos créations, des plantes, des fruits ou des légumes. Ou bien me proposer de faire mon thème astral, de me tirer les cartes en retour, etc. Enfin, vous pouvez aussi participer à un pot commun pour l’achat d’un futur jeu de tarot, d’un nouveau thème/hébergement pour ce site ou autres choses du style. Tout cela en fonction de vos moyens évidemment.
Vous l’aurez compris, le principe d’échange est central dans ma pratique du tarot. Je suis certaine que vous avez des compétences même si vous avez tendance à ne pas les reconnaître. Votre contribution peut donc revêtir diverses formes.

4. Organisation pratique

Je peux faire des lectures chez moi, par mail, par lettre et éventuellement sur skype. Ecrivez-moi à cathoutarot@gmail.com ou parlons-en de vive voix ou sur les réseaux sociaux pour discuter de la méthode que vous préférez.

15327253_1846891622211128_4753807594752642868_n
Stand de tirages de cartes à la soirée de clôture du L-Festival, décembre 2016

5. Ateliers, tirer les cartes lors d’un événement, tenir un stand

Vous pouvez le découvrir sur le blog ou sur les réseaux sociaux: j’adore apporter tarots et/ou oracles dans des activités publiques. Une petite table, un coin à l’écart et au calme et c’est parti! N’hésitez pas à me contacter à ce sujet. Si vous avez envie d’un atelier créatif autour de la cartomancie (création de cartes ou d’un outil divinatoire, écriture d’histoires autour du tarot, etc.) ou d’initiation au tarot, on peut aussi se pencher sur les possibilités.

standmars2017
Stand de tarot proposé à l’occasion de la fermeture d’un squat féministe, 2017