Mes grobidouces

Quelques pistes dans cette vidéo:

Et puis, une compilation des sites des personnes qui m’inspirent le plus. Ma pratique du tarot est plus influencée par les blogueuses anglophones. Mais j’ai mes chouchoutes francophones aussi. Suivez la page facebook, j’y relaie mes coups de cœur.

Blogs/vlogs en anglais

  • Ma référence numéro 1, c’est Little Red Tarot. J’ai suivi l’Alternative Tarot Course pour me former. Il y a le cours A Card A Day qui est trop bien foutu. J’achète mes tarots dans la boutique en ligne. Je me plonge dans les « weekend readings » compilés par Beth Maiden. Je suis fan de la rubrique « queering the tarot » tenue par Cassandra Snow et des publications d’Asali, Siobhan Rene et de Maranda Elizabeth. Le site que je consulte au moins une fois par jour quoi! Le truc fou, c’est que j’ai été invitée à rejoindre l’équipe début 2018. J’y tiens depuis une chronique 🙂
  • Notez que Beth Maiden est (était en tout cas) aussi une chroniqueuse régulière sur Autostraddle, LA référence américaine pour meufs queers (dans le sens politique).
  • Asali Earthwork a aussi un blog passionnant. Avec notamment des références sur les tarots des personnes queers et racisées.
  • Siobhan propose un super taroscope
  • Power Femme Tarot: son insta, ses vidéos, ses tirages!
  • Les vidéos de Jessi Huntenburg sont accessibles et chouettes
  • Je me drogue régulièrement (sérieux, vraiment souvent) aux vidéos de Kelly-Ann Maddox, un pur bonheur. J’ai suivi des cours payants aussi: vraiment sympa!
  • Encore de la queeritude sur le blog de Clementine Morrigan

  • Le blog tarot de Leah Lakshmi Piepzna-Samarasinha (et profitez-en pour découvrir le reste de l’œuvre de cette artiste fem, queer, racisée, handie)
  • J’aime bien les newsletters de Worts + Cunning. Je me suis inscrite au cours de tarot et herboristerie Tarot Apothecary. Je ferai un retour quand je serai plus avancée dans son suivi.
  • Cher et imparfait mais certains cours sont formidables: la Tarot Summer School

 

Blogs/vlogs en français

 

Livre(ts)

 

Mes decks

Les cartes qui apparaissent dans les articles sont mentionnées dans les étiquettes au bas de chacun (ou dans les hashtags si vous me suivez sur instagram).

Ma collection évolue au gré des trouvailles, échanges et dons.

Topo d’avril 2018:

The Next World TarotSlow Holler, The Slutist Tarot, Thea’s Tarot, The Wild Unknown Tarot, The Wooden Tarot, Le Tarot de Gulliver, le grand classique Waite-Smith, Illuminated Tarot, Dreaming Way Tarot, Sakki-Sakli Tarot, Ostara Tarot, Kitty Kahane Tarot, Joie de Vivre Tarot et le Mystical Cats Tarot (parce que je suis une gouine à chattes, même si j’aime pas l’avouer), le Tarot de Niki de Saint-Phalle.

Et les autres oracles: Oracle of Oddities (les 3 éditions), Vessel Oracle, The ExtraOrdinary Oracle, Dreaming Way Lenormand, Akta Spaman Podcast, The Earthbound Oracle, Creatures of The Moon Oracle, Botanical Inspirations.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :