Charte éthique

Mon tarot


Le tarot est un outil de narration dont les applications se déclinent selon les personnes qui tirent les cartes. 

Quand on se pose pour recevoir/offrir une lecture de cartes, on prend le temps de reformuler une situation. On pose sur notre histoire un regard décalé, inspiré, enchanté,… 

Mon approche du tarot est divinatoire.

Je ne me focalise pas sur des prédictions. Je ne crois pas que l’avenir est figé. Mais alors, pourquoi la divination? Parce qu’il y a davantage autour de nous que ce à quoi on a l’habitude de prêter attention. J’utilise le tarot pour nous tenir sur le seuil, au moins le temps d’une consultation. On ouvre alors la conscience à ce qui s’exprime en nous, dans notre passé, dans ce qui se dessine, dans ce qui nous entoure. On accueille ce qui nous accompagne voire ce qui nous guide. On s’ouvre aux courants, aux chemins, aux constellations. 

Lors d’une consultation de tarot, je propose un récit. Le point de départ? Ton questionnement, ce que tu ressens, ta curiosité. Les outils? Les cartes de tarot et/ou d’oracle et la cartomancienne. Les ingrédients: l’observation, la connaissance du tarot, l’intégration de ce qu’on ne remarque pas/plus, les signes, les messages intuitifs, médiumniques ou canalisés et une bonne dose de poésie.

Je suis rarement en mesure de proposer des tirages interactifs à cause de ma santé. Toutefois, l’objectif du récit tracé par mon interprétation des cartes, c’est de te donner des pistes, des échos, des réponses parfois dont il te revient de t’emparer. En ça, mes tirages se veulent « empuissançants ». Pas parce qu’ils sont niais ou qu’ils se concentrent uniquement sur le positif, certainement pas! Mais parce qu’ils te donnent des clés pour te (re)positionner dans une situation.

Ma pratique peut être médiumnique car il m’arrive souvent de recevoir des messages, des flashs (des mots, des images,…), de deviner des choses. C’est de la voyance parce que le tarot me permet de percevoir ce que je ne pourrais pas connaître en dehors de la relation qui se crée le temps d’un tirage. Mais, ça, c’est sans garantie. Tous les tirages ne sont pas remplis de révélations impressionnantes ni de grands messages. Je ne m’engage donc à rien d’autre dans mes tirages qu’à te confier ce récit de ce que tu traverses.

Ethique


La confidentialité de la consultation est garantie.

Je ne communique pas avec des Esprits ou Entités sur demande. Je ne communique pas avec les défunt.e.s ni toute autre entité spécifique. Une fois de plus, pas de garantie de ce côté. La nature divinatoire de mon tarot peut faire émerger des messages d’esprits alliés ou d’ancêtres, mais ce n’est pas une règle. C’est spontané. Je ne suis pas en mesure de nommer ni de contacter quiconque. 

Je ne réponds pas aux questions relatives à des tiers. Tu es au centre du tirage. Je ne peux pas te dire ce que pense x ni ce qui va arriver à y. Par contre, des conseils pour te positionner, toi, dans ta relation à x et ce que x représente pour toi, oui.

Pas de questions sur la santé ou des questions légales, juridiques, etc. Le tirage peut traiter de ton rapport à ton corps, mais je n’ai aucun avis médical à partager.

Si je ne suis à en mesure de répondre à tes questions ou qu’il est nécessaire de te renvoyer vers un.e thérapeute ou vers le monde médical, on annule la consultation. Je tiens à poser ici que le monde médical est souvent violent à l’égard des minorités. Je ne claquerai pas la porte. Je te renverrai vers des ressources prenant en compte les violences médicales systémiques: racistes, sexistes, transphobes, homo/lesbo/biphobes, classistes, grossophobes, etc. 

Il est possible que j’aie l’impression que ce n’est pas le bon moment ou que « les cartes ne répondent pas ». Je t’en informerai. Nous verrons alors s’il convient de redéfinir l’objet du tirage ou de reporter ou annuler le tirage. Ça ne peut pas matcher à tous les coups et c’est la faute de personne .

Formules de consultations

(dispos quand je tire les cartes, c’est-à-dire presque jamais)

Formule plongée poétique
consultations mixtes écrites et audio

Déroulement

Par mail ou messagerie, on discute brièvement de ta question ou de tes envies (par exemple, si tu souhaites un tirage général, pour la nouvelle année, un anniversaire, une transition, etc).

J’effectue ensuite le tirage à distance. Il se compose de plusieurs parties: interprétation(s) poétique(s) écrite(s) ET interprétation à l’oral.

L’équilibre entre les parties dépendra de ce que je capte au moment du tirage. C’est une formule hybride qui couple la consultation audio « en profondeur » et la consultation écrite poétique. Voir ces sections ci-dessous pour plus d’infos.
Si la partie écrite s’avère courte, la partie audio sera plus longue, et inversement.

Le nombre de cartes tirées dépend de la question (le plus long n’est pas forcément le plus simple à intégrer).

Tous les fichiers sont rangés et partagés dans un dossier drive.


Formule en profondeur consultations audio

Déroulement

Par mail ou messagerie, on discute brièvement de ta question ou de tes envies (par exemple, si tu souhaites un tirage général, pour la nouvelle année, un anniversaire, une transition, etc). 

J’effectue ensuite le tirage à distance tout en enregistrant les positions des cartes, les photos et mon interprétation à l’oral.

Le nombre de cartes tirées dépend de la question (le plus long n’est pas forcément le plus simple à intégrer).

L’enregistrement sonore de mon interprétation durera 20 et 45 minutes.

Formule poétique
consultations écrites

Déroulement

Par mail ou messagerie, on discute brièvement des thématiques qui t’occupent éventuellement.

J’effectue ensuite le tirage à distance. Il s’agit d’une interprétation poétique des cartes. Comme un charme pour t’accompagner. Tu peux lire sur #CathouTireLesCartes des exemples de mes consultations de tarot poétique (plus courtes et moins personnalisées que celles-ci). Tu reçois ce texte et les photos des cartes. 

Le nombre de cartes tirées n’est pas fixe (le plus long n’est pas forcément le plus simple à intégrer). Le texte fera entre 200 et 600 mots. 

Possibilité d’un bref suivi par mémo vocal. Au-delà de la poésie, je t’explique alors si j’ai eu des images ou des mots plus présents, les sensations qui n’ont pas eu leur place dans le texte poétique, mais qui peuvent t’orienter pour mieux t’approprier le tirage.

Formule échange
consultations en live sur zoom

On fixe le rendez-vous par mail ou messagerie. 

Lors de la consulations sur zoom, on discute du sujet et du tirage. J’interprète le cartes. Tu me donnes tes impressions. On complète le tirage si nécessaire. On peut couvrir différents sujets si tu le souhaites. 
Durée: 45 minutes à 1h en fonction des questions. 

Quelques précisions


Tous les tirages se font à distance. Merci de ne pas insister pour me obtenir un tirage de visu. 

Si j’annonce un type de tirage, c’est que c’est celui que je suis capable et que j’ai envie de faire à ce moment précis. Merci de ne pas me demander une formule que je ne propose pas. Si la formule ne te convient pas, attends pour voir si j’en propose une autre plus tard. 

Avant ou pendant la consultation, on prépare tes questions éventuelles, la forme du tirage et le timing. Je ne prends pas de réservation ni de liste d’attente. Je ne cherche pas à créer un phénomène de rareté, je suis le rythme de ma santé. Je m’engage pour ce dont je suis capable à un instant t. Je tire rarement les cartes pour autrui.



Prendre rendez-vous (pas disponible pour le moment)

N’oublie pas de préciser ton prénom ou pseudo + comment genrer les adjectifs (neutre, féminin, masculin, alternance des deux, etc.) + toute précision en lien avec le tirage