Le ventre de la colline: recueil dévotionnel dédié au territoire

Il est là!!! Je suis fière de partager une création qui m’a occupée pendant des mois. Mon recueil est disponible gratuitement en livre à télécharger et/ou à imprimer. Il est accompagné de vidéos pour l’écouter en intégralité. Toutes les infos suivent ci-dessous.

Présentation du livre

Les fragments rassemblés dans ce recueil sont imprégnés d’une sensibilité animiste, relationnelle et nourricière. Tout est spirituel. Tout est enchanté. Tout est animé. L’Esprit du Lieu parle.
Le ventre de la colline témoigne d’une dévotion au Territoire au fil des saisons.

Des “canalisations” mystiques dialoguent avec des analyses théoriques. L’histoire du paysage apporte des mythes aux lieux sacrés païens. Des réflexions intimes croisent des questions politiques. Le rêve s’en mêle. La prière rejoint la perte pour s’écouler dans la rivière. L’inconfort de la ruralité s’adoucit avec le culte aux ancêtres. La terre-mère change constamment de visage. Elle soutient. Elle transforme.

et tout cela crée un sanctuaire. un espace de rencontre. un recueil dévotionnel.

La dévotion – une pratique de l’attention, de la contemplation, de l’écoute et du service – devient une déclaration d’amour pour les lieux que je découvre ou retrouve.


Télécharger Le ventre de la colline



Le livre de 120 pages peut être imprimé au format livret. Il ne contient pas d’illustrations. Celle-ci ont été intégrées dans les vidéos (4 heures d’écoute).

Cette œuvre est accessible gratuitement, mais vous pouvez (avec grand plaisir!) soutenir mes achats de matériel pour continuer à créer.



À propos de l’autrice

Cathou W. invite à rencontrer le tarot dans une approche queer, féministe, écologique et animiste. Elle partage ses cheminements divinatoires en ligne depuis 2016, en mots, en images et toujours avec une touche de poésie. Précédemment et parallèlement, elle a écrit sur la libération de la grosseur et du handicap. Sa dévotion aux Esprits des Lieux de sa région, entre l’Escaut et la Dendre, des Ardennes Flamandes à la Wallonie Picarde, s’incarne dans le recueil Le ventre de la colline. Elle y emprunte les voies du Territoire, auquel elle prête sa voix.


Ce recueil dévotionnel dédié au territoire, Le ventre de la colline, de Cathou W. est une œuvre sous la licence Creative Commons Mention du nom / Non commercial / Égalité des parties – CC BY-NC-SA (Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International)


PS: je crée sans IA générative.