Atelier de découverte & espace bibliothèque avec des jeux queers et féministes
Sans pression, sans drama et bourré d’inspiration
“Le tarot risque de prédire ma mort imminente.” “Il paraît qu’il reflète nos pires tourments.” “Il faut des années pour maîtriser le tarot, c’est pas pour moi!”.
On se détend!!!
Cet atelier t’invite à découvrir le tarot d’une manière ouverte et décomplexée. Pas de “il faut”, pas de “c’est comme ça et pas autrement”. Tu vas rencontrer la structure du tarot. Tu pourras utiliser des jeux qui sortent du lot. Et surtout, on fera des exercices et des tirages pour s’approprier cet outil.
Inscription obligatoire! 6 places maximum pour chaque jour. Une liste d’attente sera établie si un atelier est complet.
A l’issue de l’atelier, l’espace sera ouvert comme une bibliothèque où tenir entre les mains et tester des tarots pas communs, féministes et queers. Et pourquoi pas pour se (faire) tirer les cartes?

Précisions sur l’atelier
- C’est un atelier à destination des débutant.es, donc les personnes qui ne connaissent pas ou peu le tarot. Si vous êtes déjà familièr.es avec cet outil, fouillez sur mon blog et dans mes vidéos pour pleiiiin de contenu d’approfondissement.
- Je ne pratique pas le Tarot de Marseille. Je lis le tarot avec les 78 cartes, pas uniquement les 22 carte de l’ « arcane majeur ». Vous pourrez appliquer mes suggestions d’interprétation au Tarot de Marseille si vous le souhaitez, mais l’atelier vise les jeux de tarot plus ou moins inspirés du Rider-Waite-Smith (soit la majorité des tarots à l’heure actuelle). Si tout ça ne vous dit rien du tout, c’est pas un souci, l’atelier est là pour ça 🙂
- Si vous le souhaitez, vous pouvez venir avec votre propre jeu. Un grand choix de tarot sera aussi à disposition sur place le temps de l’atelier et de la bibliothèque. (je ne vends pas de tarots, mais je partage volontiers mes bons plans).
Matériel suggéré pour l’atelier
- de quoi noter (carnet, feuilles, feutres, ordinateur, tablette, téléphone,… : c’est comme vous préférez). Si vous ne prenez pas de note pendant les exercices, c’est ok aussi. De même, si vous prenez des notes vocales, pas de souci. Ou si vous préférez dessiner.
- un zine reprenant la partie plus théorique de l’atelier vous sera offert.

T’es qui toi d’abord?
Cathou est une artiste divinatoire passionnée par le tarot. Elle l’explore dans une optique poétique, féministe et queer. Afin qu’on s’empare de cet outil, elle transmet sa vision décomplexée et engagée du tarot dans ses vidéos et articles: https://www.youtube.com/@CathouTarot + https://cathoutarot.blog + https://www.instagram.com/cathoutarot/