Un nouveau tirage de tarot de Samhain. C’est un tirage personnalisé pour la personne qui a soumis ces mots-clés, que je partage comme prévu dans l’offre de tirages communautaires dans l’espoir qu’il trouve écho chez d’autres.
Tous les tirages sont rassemblés sous un tag pour celleux qui ne voudraient rien louper!
Lecture de tarot pour naissance, lignée, transmission, création
decks: wild unknown tarot et wild unknown archetypes pocket
pour info: Un tirage plus direct prédictif que mon style habituel parce qu’il est demandé par une pote qui a l’habitude de mes tirages et qui apprécie ce style. spoiler alert: pas de prédiction, parfois on n’est pas censé.e savoir, c’est ainsi.

position et cartes tirées:
passé: ermite / présent: 7 de coupes – ce qui floute/obstrue la vision: pendue – lâcher du leste sur le processus: soleil / futur: la mort + as d’épées / the animal
wild unknown tarot et wild unknown archetypes pocket
Il se pourrait bien que la vision que tu tiens pour le moment n’est pas aussi claire qu’il n’y paraît de prime abord. Ce n’est pas qu’il se trame quelque chose de terrible, hein. C’est plutôt pas tout à fait le moment.
Genre on a envie de foncer dans une direction, mais l’introspection s’impose à nous. Tu proposes le mot-clé “naissance” tandis que le tirage indique “gestation”.
Peut-être n’es-tu pas tout à fait dans la saison de la vie que tu souhaiterais au niveau personnel. De plus, ça ne dépend pas de toi.
Le timing qui est tordu? Peut-être même pas. Peut-être que tout n’est pas encore très clair parce que ce n’est pas la saison, pas le moment. Rien de tordu dans tout ça. Maiiis… ça peut être déroutant.
Le Soleil invite à vivre pleinement dans le moment présent plutôt que se projeter.
Même si la Pendue peut suggérer l’introspection, pas question de fournir un travail pas possible pour ça. “Juste” lâcher prise. Laisser la perspective se retourner. Le taf est fait. Que ce soit le taf créatif ou le travail sur soi, l’Hermite en position passée indique que le temps a été pris et mis à profit.
Mais là maintenant tout de suite, ce travail entre en dormance. Ou en gestation sans qu’on puisse savoir aujourd’hui ce qui pointera le bout de son nez dans x mois.

Avec la Mort et l’As d’épées en position future, on imagine à terme une révélation, une grande clarté. Quelque chose de vraiment bluffant, à quoi tu ne t’attendais sans doute pas. Avec toutes ces cartes de l’arcane majeur, on est sur du lourd.

Avec l’énergie de l’Animale, il y a aussi un lâcher-prise sur la logique. C’est pas parce que quelque chose doit fonctionner que ça marche et inversement, parfois c’est le truc le plus improbable qui s’avère le plus solide et le plus porteur. L’analyse n’est pas de ton côté. ça grésille sur la ligne. Il y a peut-être même du brouillard dans les lignées. Tes instincts se réajustent. Tu laisses filer ce que tu ne peux pas contrôler. Tu épouses la nuit. Tu fais confiance en ce qui est en gestation.
Derrière les apparences du moment se cache une autre vérité. Une renaissance peut-être? L’avenir le dira. Et on ne peut pas le forcer…




