Grosseur et tarot: enquête

Les grobidoux,
Pour l’écriture de mes articles sur la grosseur dans le tarot pour Little Red Tarot, j’ai besoin de vous! Est-ce que vous pourriez prendre un ou deux decks et répondre à quelques questions?

Est-ce qu’il y a beaucoup de personnages gros ou en tout cas moins minces que les autre (puisqu’il n’y a même pas de gros-ses dans la plupart des tarots)? Quelle proportion par rapport au total de personnages? Ce n’est pas un piège pour contrôler ce que vous considérez gros-se ou pas hein 🙂
Si vous trouvez des gros-ses, sont-yels sur le 6 de pentacles, le 9 de pentacles, le 9 de coupes, la reine de pentacles, la reine de coupes ou l’impératrice? Si oui, ça vous inspire quoi là tout de suite? Sinon, sur quelles autres cartes? Est-ce que la grosseur est un élément que vous allez prendre en compte pour interpréter l’être? Ou en tout cas est-ce que vous pensez que l’intention de la personne qui a créé ces cartes étaient que la grosseur « parle » de la carte et du personnage? Dans quelle mesure cela s’appuie-t-il alors sur des stéréotypes selon vous?
Pourriez-vous aussi regarder les personnages qui sont plus corpulents que les autres mais pas gros? Sont-yels musclé-e-s? Grand-e? Est-ce censé faire référence à leur force, à leur focalisation sur un objectif, à leur autorité ou à autre chose?
Comment la grosseur rencontre-t-elle l’origine ethnique, l’âge, la classe, le(s) genre(s), la sexualité, le handicap, etc.?
Vous n’êtes pas obligé-e-s de répondre à toutes les questions hein dites. Ce sont surtout des indications. Vous pouvez commenter ou m’écrire: cathoutarot@gmail.com

 

 

 

Sinon,
– mon autre blog, sur la libération des gros-ses notamment: http://grossefem.tumblr.com
– Crédit photo: www.cristelgrimonpont.be
– tarot de rêve: Next World Tarot
– en couverture: un morceau d’une toile de Rose Butch, avec le tarot de Niki de Saint Phalle.

3 commentaires sur “Grosseur et tarot: enquête

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! tout d’abord je voulais dire que je suis heureuse d’avoir trouver ce blog, moi aussi étant grosse et fana de tarot ( même si je débute seulement ^^ » )
    Ensuite, donc j’ai que deux decks et j’ai donc trouvé qu’un personnage gros dans chaque ^^
    un dans le 9 de coupes et l’autre dans le 2 de batons
    Pour le 9 de coupes, je pense que le perso est gros pour illustrer l’idée de « satisfaction », d’être « bien remplie » en quelque chose donc je pense que c’est facile d’imaginer que cela repose sur les habituels stéréotypes lié à la grosseur ^^ »
    Pour le cas du 2 de batons, le deck en question allie cette carte à l’idée d’incubation, de grossesse, le fait de préparer à mettre quelque chose au monde donc encore c’est assez facile de voir pourquoi l’auteur a choisi un personnage corpulent ^^
    J’ai trouvé des personnages « musclés » dans l’Empereur, le Chariot et le Soleil.
    Pour le reste j’avoue ne pas me sentir capable de répondre aux autres questions désolée ^^ »
    En tout cas, j’ai très hâte de lire ton prochain article :3

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! ❤
      Pour le 9 de coupes (comme parfois pour le 6 de pentacles), c'est souvent le cas dans les jeux qui s'inspirent des dessins de Pamela Colman Smith pour le Rider Waite Smith.
      Au niveau des articles, je vais d'abord publier la série en anglais sur Little Red Tarot et puis faire des vidéos en français. C'est mon idée pour le moment en tout cas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :