Quelques facettes de la Prêtresse

Tu as du mal à faire de la place à la Grande Prêtresse dans ta vie?

Comment peux-tu débrancher le rythme quotidien? C’est vital! 

L’hyperconnexion, la rapidité et la productivité te déconnectent de ce qui compte vraiment. C’est quoi?

Pour (re)trouver des connexions réelles et – mieux encore – accueillir la réciprocité et nourrir des relations, peux-tu ralentir ou même ne plus bouger? Peux-tu atténuer le bruit afin d’écouter les sons de l’âme et, en fin de compte, suivre ton intuition. 

Il y a trop de Grande Prêtresse dans ta vie?

Tu comprends les récits des bruissements des feuilles et toutes leurs intonations. Il t’arrive même de te perdre dans les murmures de l’Inconnu, dans ce qui frémit derrière le voile, dans ce qui scintille dans l’Invisible, dans ce palpite dans les courants énergétiques qui te traversent et circulent partout. Reviens pour un temps aux relations humaines. Reviens-y sans chercher à sonder ou à interpréter les gens. Reviens à ton corps. Reviens aux contacts. Ne stagne pas. Ne change pas de visage. Modifie l’interface. 

N’oublie pas que la lune, le corps céleste dont les phases se succèdent rapidement, guide la Prêtresse. 

Quand la Grande Prêtresse est en équilibre. 

Tu n’as pas besoin de tout savoir. Tu es une créature sentiente. Tu es sachant.e sans être savant.e. Tu te branches aux flux. Tu captes les ondes reliant les humain.es, les déités, les insectes, les arbres, les minéraux, les étoiles, les champignons, les témoins du temps long. Tu n’es pas la scientifique en recherche d’une explication à tout (Le Magicien). Tu n’es pas la génératrice apportant du soin, de la vie, du lien partout (L’Impératrice). Tu es l’observatrice. 

Il y a dans ton immobilisme quelque chose d’immuable. Il ne faut pas se fier aux apparences. Imperceptiblement, tu évolues constamment. Tu cernes les nuances du flux. Tu t’y adaptes. 

On t’attribue parfois des dons. On admire ton intuition. Or, tu n’y vois rien d’extraordinaire. Ne pas vivre séparé.e de ce qui ne cesse de s’exprimer t’est ordinaire. Savoir l’écouter. Faire de l’espace pour tout ça. 

PS.

Je fais le tri dans mes archives de textes non-publiés. J’ai renoncé à les éditer et à les améliorer. Pas évident pour la perfectionniste mais… Leur place est ici, où ils pourront servir. Pas dans des carnets où ils pourraient pourrir.

Je publie ces interprétations tarot-poétiques en état, c’est-à-dire souvent un premier jet manuscrit que je me suis contentée de retranscrire – parfois à l’aide de la saisie vocale, ce qui explique les erreurs de mise en page, de ponctuation, etc.

Par rapport à des articles conçus pour le blog, ces archives seront aussi moins richement illustrées. Puissent-elles néanmoins trouver écho et vous servir!

Pour lire toutes les interprétations des cartes de tarot publiées depuis 2016 sur le blog, rendez-vous dans la section Cartographie du tarot.

2 réflexions sur « Quelques facettes de la Prêtresse »

  1. J’ai un lien particulier avec cet arcane, un lien fort et sacré. Je possède ce poster que je trouve très beau et que j’assimile fortement à la carte de la Grande Prêtresse. Merci pour ton partage. Belle Journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire