« Cesse de bouder: entre en contact avec les autres ».
j’devrais, je le sais, mais je me débats avec l’idée. j’ai perdu l’envie. j’ai beau sonder ma psyché, je ne la retrouve plus. je redoute le jugement des autres. je ne me retrouve plus dans ce qui les amuse. je ne reconnais plus ce qui les unit. j’ai tourné le dos à nos points communs.
ça me déprime ! je me sens seul.e!
dans la solitude, j’entre en contact avec moi-même. je retrouve la boussole que j’avais paumée en courant avec ou derrière les potes. je plonge mes lèvres au jet de la fontaine. le goût de moi-même est divin !
divin… pourtant, je me reconnais à moitié. peut-être que j’ai pris l’habitude de me diluer. le goût de moi… je vais le réapprivoiser.
il faut que je rétablisse un sens de qui je suis et de ce dont j’ai envie avant de savoir ce que j’ai à offrir et à qui.




il faut que je remplisse ma coupe, que je goûte les différentes saveurs de mes sentiments avant de déterminer ce que j’ai à partager, ce que j’ai envie d’offrir et à qui.
je ne peux plus continuer à garder, garder, garder. cependant, je dois m’isoler davantage pour pouvoir aller à la rencontre des mien.nes ne sans plus me sentir vidée.

PS.
Je fais le tri dans mes archives de textes non-publiés. J’ai renoncé à les éditer et à les améliorer. Pas évident pour la perfectionniste mais… Leur place est ici, où ils pourront servir. Pas dans des carnets où ils pourraient pourrir.
Je publie ces interprétations tarot-poétiques en état, c’est-à-dire souvent un premier jet manuscrit que je me suis contentée de retranscrire – parfois à l’aide de la saisie vocale, ce qui explique les erreurs de mise en page, de ponctuation, etc.
Par rapport à des articles conçus pour le blog, ces archives seront aussi moins richement illustrées. Puissent-elles néanmoins trouver écho et vous servir!
Pour lire toutes les interprétations des cartes de tarot publiées depuis 2016 sur le blog, rendez-vous dans la section Cartographie du tarot.
Super parlant. Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Azur ❤
J’aimeJ’aime