Dans la vidéo du jour, un « vlog » amenant à une lecture de tarot sur le thème ce qui est en train de pousser, de fleurir, de s’épanouir pour le moment.
J’ai tiré deux cartes d’oracles pour illustrer les questions qui peuvent apparaître lorsque nous traversons des phases d’expansion ou de croissance.
Voici les questions soulevées par chacune. Pour des pistes de réponses, je vous invite à regarder la vidéo (dans l’attente d’une possible retranscription plus tard).
La Vigilance du Tarot de la Dévotion

Comment peux-tu faire preuve de discernement et garder pour toi (ou pour ta/tes « communautés ») ce qui est le plus précieux pour le moment?
Pour que tout ce qui fleurit puisse porter ses fruits, cette carte suggère qu’il faut garder l’entrée du verger. Il ne s’agit pas de rejeter toute collaboration. Bien au contraire! La pollinisation est indispensable! Il s’agit en revanche d’éviter ce qui pourrait mettre à mal d’une manière ou d’une autre ce qui est en train de pousser.
Le Self-care du Vessel Oracle

Dans une période de croissance, il est tentant d’utiliser toute notre énergie, de mettre toutes nos réserves / ressources dans ce qui pousse. Surtout que ça fait du bien de se sentir fleurir ou verdir de la sorte! Mieux vaut cependant en garder sous la pédale!
Notre corps met ses limites même s’il ne fait pas de manière aussi bruyante que d’habitude. Comment écouter aussi les murmures (de notre corps / du divin / des Esprits / de l’âme, …) – pas uniquement ce qui chante bruyamment? Comment se bercer, se ressourcer en parallèle à notre déploiement?
Comment trouver son centre de gravité en cette période d’ouverture.

