6 de bâton. Le succès. Quel succès?

S’amuser. Créer. Célébrer. 
Faire de la place aux étincelles.
S’amuser. tant pis si c’est un foutoir.
si c’est explosif,
ce sera lumineux.


La vidéo d’analyse de la carte pour aller plus loin

6 de branche
Jupiter en Lion
ce que l’on accomplit mérite d’être célébré. nos victoires méritent qu’on s’y attarde. nos succès ne doivent pas être déterminés par des conventions ou des injonctions pour recevoir le statut d’ “accomplissement”. au contraire !  le 6 de bâton nous invite à établir et à honorer ce qui compte pour nous (personnellement ou collectivement).

il peut s’agir de grandes étape de la vie ou de réussites au quotidien qui retiennent notre attention. On entraîne alors notre attention à se fixer sur ces victoires souvent jugé indignes de célébration :
J’ai sorti les poubelles ! j’ai écrit quelques pages tous les jours cette semaine. j’ai arrêté de procrastiner pour une tâche administrative. j’ai dessiné pour la première fois depuis longtemps.

Il peut s’agir de glorifier des identités marginalisées. on peut avoir envie de fêtes communautaires pour rejeter la honte. le 6 de bâton nous aide à créer ou à instaurer de l’espace et du temps d’auto-appréciation.
Ce ne sont ni les podiums ni les promotions, aucune forme de compétition ou de productivisme qui déterminent ce qui vaut la peine d’être fêté.


Écoute recommandée: l’épisode de Radio Tarot Apprendre à se célébrer avec le 6 de bâton

PS1.

En cette dernière semaine de mars, je fête les 8 ans de relation avec le tarot et les 7 ans de ma chaîne youtube🥳 Ça me fait penser à une autre vidéo consacrée à cette carte:

PS2.
Je fais le tri dans mes archives de textes non-publiés. J’ai renoncé à les éditer et à les améliorer. Pas évident pour la perfectionniste mais… Leur place est ici, où ils pourront servir. Pas dans des carnets où ils pourraient pourrir.

Je publie ces interprétations tarot-poétiques en état, c’est-à-dire souvent un premier jet manuscrit que je me suis contentée de retranscrire – parfois à l’aide de la saisie vocale, ce qui explique les erreurs de mise en page, de ponctuation, etc.

Par rapport à des articles conçus pour le blog, ces archives seront aussi moins richement illustrées. Puissent-elles néanmoins trouver écho et vous servir!

Pour lire toutes les interprétations des cartes de tarot publiées depuis 2016 sur le blog, rendez-vous dans la section Cartographie du tarot.

Laisser un commentaire