DSC_0002
The Wild Unknown Tarot

la prospérité. la fécondité. une plante qui porte ses fruits. à quel prix? vas-tu les cueillir? laisser un don à la nature en échange? questionner ta place. ce à quoi / à qui tu dois ce que tu reçois. comme une chaîne du partage. faire du monde un endroit plus agréable. dans le souci les un-e-s des autres. logique redistributive.

et puis aussi: que donnes-tu à qui? donnes-tu et reçois-tu assez dans certaines amitiés, certaines relations amoureuses, certains plans cul? ou est-ce qu’un déséquilibre – qui finira par peser sur vous – s’installe? de quel côté penche la balance?

ployer sans rompre. mais jusqu’à quel point? jusqu’où es-tu prêt-e à aller dans le déséquilibre?

et. si tu t’impliques de façon bénévole et désintéressée dans un projet. si tu offres ton temps. quand penses-tu que tu auras besoin d’être nourri-e en échange? que ce soit au sens propre pour sur-vivre ou de façon symbolique: intellectuellement, spirituellement, en termes de reconnaissance,…

toutes les personnes qui s’épuisent dans l’activisme. où est la limite? on milite aussi pour soi. parce qu’on en retire quelque chose personnellement (relations, passe-temps, plaisir de voir une situation évoluer). loin des idées de vocation ou de dévouement qui deviennent des pièges pour l’exploitation de la force militante. à quel moment peut-on arrêter quand la dynamique ne va plus que dans un sens? quand on a l’impression de se vider dans l’accomplissement de tâches ingrates ou dans la résolution de conflits. sans plus se sentir nourri-e en contre-partie.

DSC_0006
The Mystical Cats Tarot + Thea’s Tarot